Un bilan solide pour nos SCPI en 2024
Les bulletins d’information du 4ᵉ trimestre 2024 confirment la solidité de nos SCPI Épargne Pierre et Épargne Pierre Europe. Nos deux fonds affichent des résultats 2024 robustes sur tous les axes :
- Revenus distribués stables ou en hausse, prix de part inchangés, et taux de distribution attractifs.
- Une collecte dynamique permettant d’accélérer la diversification des investissements.
- Une liquidité assurée tout au long de l’année et des risques locatifs, financiers et de retraits maîtrisés.
De plus, les valeurs de reconstitution au 31 décembre 2024 demeurent supérieures aux prix de parts, confirmant la résilience de notre stratégie de gestion.
Les performances passées ne sauraient préjuger des performances futures
Investir en SCPI avec ATLAND Voisin : un style de gestion équilibré
Chez ATLAND Voisin, nous appliquons un style de gestion qui combine trois objectifs clés (non garantis) :
- Stabilité des revenus sur le long terme (objectif non-garanti)
- Protection et valorisation du patrimoine
- Fluidité du marché des parts
Comme l’indique Jean-Christophe Antoine, Président d’ATLAND Voisin, notre stratégie a permis d’atteindre nos objectifs depuis 10 ans, et ceci en ayant traversé la crise sanitaire puis le retour de l’inflation et la remontée des taux directeurs.
SCPI en 2024 : un marché en recomposition
Le marché des SCPI a été marqué par deux dynamiques distinctes :
- Des difficultés pour certaines SCPI historiques, confrontées à des baisses de prix, de rendement et de liquidité.
- L’émergence de nouvelles SCPI, tirées par des rendements très élevés qui pourraient faire peser des risques accrus à l’avenir sur leurs revenus, leurs prix, ou leur liquidité.
Dans ce contexte, le choix de la société de gestion devient aussi crucial que celui de la SCPI elle-même.
Lancement réussi pour notre nouvelle SCPI Épargne Pierre Sophia
Notre nouvelle SCPI, Épargne Pierre Sophia, spécialisée dans la santé et les sciences de la vie, a connu un démarrage prometteur. La collecte de 10 M€ enregistrée au 31 décembre 2024 lui permet d’investir dans des actifs alignés avec ses objectifs de rendement (non-garantis). Son bulletin d’information détaille d’ailleurs sa première acquisition.
Une direction renforcée pour accompagner le développement de nos SCPI
Martin Jacquesson rejoint ATLAND Voisin en tant que Directeur Général Délégué. Son expertise en gestion d’actifs et en investissement immobilier vient renforcer notre capacité à développer nos SCPI dans un marché en pleine transformation.
Perspectives 2025 et au-delà : confiance et continuité
ATLAND Voisin continuera d’appliquer son style de gestion, qui combine prudence et performance. Nos SCPI continueront à s’inscrire dans une stratégie de long terme axée sur la stabilité, à travers une forte diversification et l’intégration des enjeux ESG.
Pour en savoir plus, consultez les bulletins d’information de nos SCPI.
Avertissements: l’investissement en parts de SCPI comporte des risques, dont un risque de perte en capital et de liquidité, le capital investi n’étant pas garanti. Les performances passées ne sauraient préjuger des performances futures. Les revenus ne sont pas garantis et peuvent varier à la hausse comme à la baisse. La revente des parts n’est pas garantie. Communication publicitaire. Ceci ne constitue pas un conseil en investissement financier. Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.