ATLAND Voisin a réalisé l’acquisition de deux actifs situés dans le Grand Madrid et dans la région de Barcelone, pour un montant de 12 M€ pour le compte de la SCPI Épargne Pierre Europe.
La SCPI poursuit sa stratégie de diversification géographique et sectorielle
- Le centre de Madrid situé à Alpedrete est spécialisé dans la réhabilitation psychosociale des personnes souffrant de troubles mentaux sévères, il s’étend sur 845 m² et dispose de 33 lits.
- Le centre de Catalogne situé à Canet de Mar est spécialisé dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire et troubles du comportement des adolescents, il s’étend sur 3 200 m² et dispose de 88 lits et 15 places d’hôpital de jour.
Ces actifs sont respectivement opérés par Grupo 5 et ITA, filiales espagnoles du groupe Clariane. Les deux actifs font l’objet de baux d’une durée ferme de 15 ans.
Ces deux acquisitions renforcent la diversification du patrimoine de notre SCPI Épargne Pierre Europe, qui détenait déjà deux cliniques opérées par Grupo 5. Cette opération consolide notre relation avec le groupe Clariane, dont le développement de l’offre de soins s’appuie sur des acteurs immobiliers capables de les accompagner en déployant des capitaux à long terme à l’échelle européenne, explique Nicolas PORCHERON, Directeur Investissements Santé d’ATLAND Voisin.
Rappel des avertissements : l’investissement en SCPI comporte un risque de perte en capital et de liquidité, le capital investi n’étant pas garanti. L’objectif de rendement n’est pas garanti et ne saurait être un indicateur fiable des performances futures. Ne préjuge pas des acquisitions futures de la SCPI ni de la performance annuelle ou future de la SCPI.