En ce 1er trimestre 2023, découvrez les Bulletins d’information de nos quatre SCPI.
Nos SCPI devraient afficher, en 2023, des performances stables par rapport à 2022.
En 2023, nous visons des taux de distribution similaires à ceux de 2022 pour toutes nos SCPI.
En pratique :
- Pour Épargne Pierre, notre prévision s’établit entre 5,15% et 5,30% (non garanti).
- Pour Épargne Pierre Europe, à l’occasion de la première année pleine de la SCPI, nous visons un taux de distribution (non garanti) 2023 supérieur à 6% brut, ce qui est supérieur à l’objectif fixé (rappel : entre 5,00% et 5,50% brut de fiscalité étrangère).
Nos SCPI démontrent leur solidité dans un contexte économique mouvementé.
Ces prévisions se basent sur deux constats :
- La nouvelle donne (inflation et hausse des taux d’intérêt) crée des opportunités sur les marché français et européens pour les SCPI à condition de faire preuve de sélectivité dans le cadre de stratégies distinctives et ciblées. Les acquisitions réalisées au premier trimestre ou en cours d’étude sous exclusivité en sont une bonne illustration ;
- En parallèle, la collecte nette se dirige vers les SCPI peu endettées et à même de délivrer une performance supérieure à 5% (pour offrir une prime de risque cohérente) grâce à leurs revenus locatifs. Autrement dit, vers les SCPI qui n’ont pas besoin de distribuer du report à nouveau ou des plus-values.
Ces constats nous convainquent que, malgré les remous économiques, Épargne Pierre et Épargne Pierre Europe sont bien placées pour répondre aux besoins des épargnants et poursuivre leur développement.
Pour en savoir plus
Dans ces bulletins, vous trouverez également d’autres informations importantes :
- Les valeurs de reconstitution : elles sont toutes en légère hausse, et toutes significativement supérieures aux prix de souscription (ou aux prix moyens pour les SCPI à capital fixe) ;
- Les acquisitions réalisées au premier trimestre ou en cours d’étude sous exclusivité ;
- Les dates de publication des rapports annuels et des rapports extra-financiers. Les critères ESG font désormais partie des critères de valorisation par les investisseurs institutionnels, il est de plus en plus important d’agir et de rendre des comptes.