ATLAND Voisin poursuit son déploiement en Europe, où sa SCPI est désormais implantée dans trois pays : l’Irlande, l’Espagne, et les Pays-Bas
Coup double pour Épargne Pierre Europe avec deux acquisitions dans le quartier central des affaires de Dublin
Le premier actif, situé au 20 Lower Hatch Street, est un bâtiment moderne de 4 100 m² avec des plateaux de 400 à 800 m², et 17 parkings en sous-sol, loué en majorité à MetLife qui y a installé son siège Europe, et à trois locataires dont le siège de l’américain Medtronic.
Le second est un bâtiment entièrement rénové, situé Kingram Place, qui développe 1 465 m² et dispose de 5 places de stationnement, loué intégralement à l’Ordre des médecins (Irish Medical Council). Ces actifs se trouvent dans le quartier central des affaires de Dublin, qui attire des entreprises de premier plan comme Deloitte, Ernst & Young, Aviva, KPMG, ou LinkedIn.
Sur le plan de l’énergie et du carboné, les deux actifs affichent des performances satisfaisantes et en avance sur les objectifs fixés dans le cadre du label ISR. Ils feront l’objet d’un plan d’action global sur les axes ESG, avec une action ciblée sur l’actif « 20 On Hatch » pour étudier le potentiel d’alimentation en énergie photovoltaïque.
Cette acquisition démontre notre capacité à tirer parti du remaniement des marchés immobiliers européens, dans le cadre du développement de notre SCPI diversifiée Épargne Pierre Europe. Celle-ci attire une collecte croissante : nous prévoyons 180 à 200 M€ de collecte en 2024, ce qui nous permet d’être actif à l’acquisition avec près de 50 M€ de capitaux propres à investir à court terme » précise Lawrence DELAHAYE, Directeur Général Investissements d’ATLAND Voisin.
Avertissements : Communication publicitaire. Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.