Notre nouvelle SCPI Épargne Pierre Europe se déploie en zone euro en réalisant ses premières acquisitions en Espagne et aux Pays-Bas.
Un immeuble de bureaux et activités aux Pays-Bas
L’opération porte sur un actif mixte de bureaux et activités récemment rénové situé dans le parc d’affaires Lansinghage, une zone tertiaire établie dans l’aire de Rotterdam et La Haye.
L’ensemble de 2 153 m² entièrement rénové est loué à 100% à un locataire de renommée internationale, Dentsply Sirona engagé pour 6 ans. Dentsply (créé en 1899) et Sirona (créé en 1877) ont fusionné en 2016 pour devenir le premier fabricant mondial de produits et de technologies dentaires professionnels, présent dans plus de 120 pays. Le fabricant compte plus de 16 000 salariés qui opèrent dans 21 pays.
En Espagne, un supermarché à Barcelone et un bâtiment logistique à Oviedo
• Un supermarché Dia en pied d’immeuble situé dans un quartier résidentiel dense du Grand Barcelone.
• Un bâtiment de logistique loué au groupe Dia depuis 2006, situé au cœur d’un carrefour logistique à Oviedo où des entreprises de renommée internationale comme Amazon ont installé leurs centres logistiques.
Les deux actifs sont loués au groupe Dia, qui compte en 2022 plus de 38 000 employés répartis sur près de 6 000 magasins en Espagne, en Argentine, au Brésil et au Portugal.
Ces opérations illustrent la stratégie d’investissement d’Épargne Pierre Europe : d’excellentes localisations, et des locataires solides tout en se positionnant sur des actifs d’un montant unitaire limité avec un couple rendement-risque attractif.
Rappel des avertissements : ne préjuge pas des acquisitions futures de la SCPI ni de la performance annuelle ou future de la SCPI. Communication publicitaire.