Épargne Pierre se renforce en hôtellerie de plein air, un segment qui représente 190 M€ de son patrimoine au 30 juin 2024
Pour le compte de sa SCPI Épargne Pierre, ATLAND Voisin a porté sa participation à 85% du capital de la SCI Hopla qui détient 9 sites d’hôtellerie de plein air.
Renforcement de la stratégie de diversification de la SCPI Épargne Pierre
Ces actifs sont principalement situés sur les littoraux atlantique et méditerranéen, mais également dans le Périgord et les Alpes de Haute Provence. Cette opération vient consolider le partenariat avec European Camping Group qui exploite ces sites premium (4 et 5 étoiles) ; et où ATLAND Voisin endosse le rôle de gestionnaire de la SCI.
Cette acquisition permet à la SCPI de renforcer la diversification de son patrimoine. En détail, à la suite de cette opération, Épargne Pierre détient 190 M€ en hôtellerie de plein air (en valeur d’expertise hors droits), soit 7% de son patrimoine immobilier au 30/06/2024.
La solidité de cette classe d’actifs repose sur une tendance sectorielle à long terme de hausse de la fréquentation et du chiffre d’affaires. À cela s’ajoute, pour ces actifs, le travail d’optimisation opérationnelle réalisé par European Camping Group. Précise Lawrence DELAHAYE, Directeur Général Investissements d’ATLAND Voisin.
Avertissements : communication publicitaire. Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.