La première étape incontournable pour bien investir ? Comprendre, vraiment ! Ici vous trouverez toutes les informations pour appréhender les SCPI et en quoi elles peuvent répondre à vos objectifs en fonction de votre situation.

Peut-on investir de façon programmée ?

Le principe : oui, c'est possible ! A l'image de l'assurance-vie, ATLAND Voisin...

Le principe : oui, c’est possible ! A l’image de l’assurance-vie, ATLAND Voisin a développé une offre de versements programmés (on parle aussi de souscriptions programmées). Il suffit de choisir le montant et la fréquence (mensuelle ou trimestrielle). De cette façon, vous constituez votre épargne immobilière automatiquement. Pour cela il suffit de

  • Remplir un dossier de souscription s’il s’agit de votre première souscription
  • Remplir un mandat nous autorisant à réaliser les souscriptions et à prélever les fonds

En pratique : cette opération peut se faire sur papier ou de façon électronique, à votre convenance. Le paiement se fait nécessairement par prélèvement.

Bon à savoir : vous pouvez modifier le montant et la fréquence à tout moment, ou annuler les versements à votre guise, c’est sans engagement !

Comment investir dans Épargne Pierre ?

Le principe : pour souscrire à Épargne Pierre, il suffit de Remplir un do...

Le principe : pour souscrire à Épargne Pierre, il suffit de

  • Remplir un dossier de souscription (le bulletin de souscription + les pièces justificatives requises)
  • Verser les fonds depuis un compte libellé en euros dans une banque domiciliée en France

En pratique : la souscription peut se faire sur papier ou de façon électronique

  • Pour le dossier de souscription :
    • Remplissage et signature manuscrit sur papier, avec échanges par courrier postal
    • Remplissage en ligne et signature électronique (depuis un ordinateur uniquement à ce jour)
  • Pour le paiement
    • Pour les souscription sur papier : par chèque, virement, ou prélèvement
    • Pour les souscriptions en ligne : par prélèvement

Bon à savoir : si vous êtes accompagné par un Conseiller en Gestion de Patrimoine, celui-ci aura préalablement délivré un Conseil en Investissement Financier découlant de l’étude de votre situation et de vos objectifs

Comment investir dans Immo Placement et Foncière Rémusat ?

Le principe : Immo Placement et Foncière Rémusat sont des SCPI à capital fix...

Le principe : Immo Placement et Foncière Rémusat sont des SCPI à capital fixe ce qui signifie que la plupart du temps la souscription se fait via « marché secondaire ». Un marché secondaire est un mécanisme par lequel des parts de SCPI existantes sont échangées, en fonction des demandes d’achat et de vente. On pourrait faire le parallèle avec une place boursière, où des actions sont vendues et achetées. A savoir que ce mécanisme est rarement utilisé pour les SCPI à capital variable (comme Epargne Pierre).

En pratique : Pour souscrire via le marché secondaire, il convient de remplir un ordre d’achat fourni par ATLAND Voisin pour Immo Placement ou Foncière Rémusat, en stipulant le nombre de parts voulues, et le prix d’achat maximum accepté ainsi que la durée de validité, et joindre les fonds. Une fois par mois, la Société de Gestion confronte les ordres d’achat et de vente, et établit un prix à même de satisfaire le volume de transaction le plus important.

Bon à savoir : Pour comprendre ce mécanisme de souscription en détail et pour passer un ordre d’achat ou de vente, nous vous invitons à lire la documentation des SCPI en question, ou à prendre contact avec nos équipes !