Entre le 1er février et le 31 juillet 2026, le délai de jouissance de la SCPI Épargne Pierre est supprimé. Pourquoi cette décision ? Quel impact pour les associés et souscripteurs ? On vous explique tout dans cet article.
Suppression du délai de jouissance sur Épargne Pierre : ce qui change pour les souscriptions en 2026
Concrètement, toute souscription réalisée entre le 1er février et le 31 juillet 2026 donnera droit à la perception des revenus potentiels dès le mois suivant sa validation, sans période d’attente.
Cette disposition place Épargne Pierre parmi les rares SCPI diversifiées comparables du marché à offrir cette immédiateté.
Pourquoi supprimer temporairement le délai de jouissance de la SCPI Épargne Pierre ?
Cette mesure s’inscrit dans notre stratégie, à l’actif et au passif, pour poursuivre le développement d’Épargne Pierre.
À l’actif, à travers notre stratégie d’investissement et de gestion. Le bulletin du 4ème trimestre 2025, illustre notre capacité à capter des opportunités. Citons notamment une opération portant sur cinq hôtels et une autre sur des résidences médicales, qui combinent rendement potentiel immédiat, diversification, et visibilité sur les revenus futurs (non garantis). Rappelons que les acquisitions passées ne préjugent pas des acquisitions futures.
Au passif, la SCPI devient encore plus attractive par rapport aux SCPI comparables diversifiées. Cette décision de gestion vise à attirer davantage de capitaux pour les investir sur un marché français qui présente des opportunités favorables à la performance de la SCPI (sans que cette performance puisse être garantie). Cette opération s’inscrit également dans le travail continu pour simplifier l’accès à notre offre (souscriptions programmées, réinvestissement automatique des revenus, prélèvement).
Quels sont les impacts de cette mesure pour les associés ?
Cette mesure n’a pas d’impact significatif sur la capacité distributive prévisionnelle 2026 (non garantie) eu égard à la capitalisation de la SCPI.
Épargne Pierre : des fondamentaux marqués par la stabilité
Avec 113 M€* de collecte brute en 2025 qui ont permis d’alimenter la liquidité des parts et d’investir 57 M€ en France, Épargne Pierre se positionne comme l’une des rares SCPI diversifiées comparables à offrir cette immédiateté.
Les résultats 2025 ont confirmé une nouvelle fois la stabilité qui caractérise Épargne Pierre depuis plusieurs années : revenus constants depuis six ans, prix de part stable depuis 2021, liquidité servie tout au long de l’année. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La distribution de revenus n’est pas garantie et peut varier à la hausse comme à la baisse.
Pour toute question, votre conseiller habituel saura vous renseigner.
Avertissements : l’investissement en parts de SCPI comporte des risques, dont un risque de perte en capital et de liquidité, le capital investi n’étant pas garanti. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La distribution des revenus n’est pas garantie et peut varier à la hausse ou à la baisse. La SCPI ne garantit pas la revente des parts. Communication publicitaire. Ceci ne constitue pas un conseil en investissement financier.