Épargne Pierre Sophia a reçu un accueil favorable qui lui permet de se déployer à l’investissement conformément à sa stratégie. Tout en rappelant que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

(1) Le Taux de Rendement Interne (TRI) est un indicateur qui renseigne sur la performance globale d’une SCPI : il prend en compte le rendement annuel (les revenus distribués rapportés au montant de la part) et la plus-value en capital (ou la moins-value) réalisée au moment de la revente des parts.
(2) Brut de fiscalité étrangère. Le Taux de Distribution (TD) est le rapport entre le dividende versé au titre de l’année N (pour une part en pleine jouissance) et le prix moyen de la part au titre de l’année N-1.
Une stratégie d’acquisition tournée vers l’Europe et la santé
Avec un objectif de collecte 2025 de 40 M€ (non garanti), Épargne Pierre Sophia se positionne à l’acquisition en France, zone euro et Suisse ou UK, sur tout le spectre des actifs de santé (cliniques, EHPAD, locaux d’activité, etc.). Ce dynamisme devrait permettre de porter sa capitalisation à 50 M€ en 2025 (non garantis) et de constituer un patrimoine mutualisé.
Épargne Pierre Sophia investit dans des actifs loués à des entreprises qui œuvrent dans le domaine de la santé et des sciences de la vie. Leurs établissements font donc partie intégrante de leur exploitation, ce qui les incite à s’engager via des baux fermes à long terme. Cela crée un alignement d’intérêt avec les associés de SCPI, en ceci que cela contribue à la visibilité et stabilité (non garantie) des revenus distribués.
Un accueil favorable des épargnants
Lancée fin 2024, notre SCPI dédiée à la santé et aux sciences de la vie a connu un accueil favorable des épargnants et conseillers en gestion de patrimoine. Une tendance favorable qui permet de viser un taux de distribution 2025 de 6%, qui devrait donc être supérieur à l’objectif cible de 5,50% (non garanti).
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Courrier aux investisseurs 2025.
Avertissements : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Objectifs non garantis basés sur des hypothèses de marché prises par la Société de gestion au lancement de la SCPI. Ils pourront évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de marché et des circonstances rencontrées. Ceci est une communication publicitaire.