Le principe : un associé de SCPI peut demander à récupérer son capital à tout moment en envoyant un ordre de retrait (si c’est une SCPI à capital variable) ou un ordre de vente (s’il y a un marché secondaire) à la Société de gestion. Dans le cas d’un ordre de retrait, l’opération se fait au prix de retrait déterminé en fonction du prix de souscription ; dans le cas d’un ordre de vente, le prix se fera en fonction de la confrontation des ordres d’achat et de vente (rappel : dans tous les cas, la vente n’est pas garantie et dépend de l’offre et de la demande).
En pratique : il suffit de contacter la Société de gestion pour lui demander les formulaires des ordres de retrait ou vente, et consulter la documentation pour connaître les modalités pratiques (calendrier, mode d’envoi ou de transmission des ordres).
Bon à savoir : il est également possible de vendre vos parts à un acheteur de votre choix, on parle de cession de gré-à-gré. Quelle que soit votre situation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller ou de nos équipes pour préparer cette opération dans les meilleures conditions