VOISIN fait entrer les SCPI dans l’ère de la pierre numérique

Temps de lecture estimé:

La souscription dématérialisée est en marche chez VOISIN, et présente de nombreux atouts pour faciliter la communication avec les professionnels du patrimoine.

Paris, le 03 juillet 2018 – Quelques semaines après s’être doté d’une solution basée sur le big data et le machine learning, VOISIN, spécialiste des SCPI, annonce le lancement d’un outil de souscription dématérialisée destiné aux professionnels du patrimoine qui facilitera cette étape clé dans leurs relations avec leurs clients. A l’aube de ses 50 ans et fidèle à son esprit de pionnier, la Société de Gestion franchit un nouveau cap dans le passage de la pierre papier à la pierre numérique en proposant la e-souscription et la dématérialisation de ses communications réglementaires trimestrielles, après avoir lancé un extranet client et les convocations et votes aux Assemblées Générales de SCPI. 

Le digital utile au service des CGP… et des souscripteurs !

La solution se destine exclusivement aux professionnels du patrimoine en partenariat avec VOISIN. Pensée comme un service web, les Conseillers en Gestion de Patrimoine y accèdent depuis un espace en ligne qui vient se substituer au remplissage fastidieux des bulletins classiques en papier. L’outil guide le conseiller et son client pas à pas, de la saisie des informations jusqu’à la signature électronique du dossier. Le bulletin et les justificatifs sont alors automatiquement transmis à Voisin.

L’expérience utilisateur a été placée au cœur du développement de l’interface, tout en répondant aux exigences réglementaires et techniques. Les clients et les professionnels du patrimoine y gagnent en temps et en sérénité à chaque étape, de la saisie jusqu’à la signature et à la transmission du dossier de souscription. Le conseiller apporte ainsi un service supplémentaire à son client, tout en libérant du temps pour se consacrer à son cœur de mission, le conseil et l’accompagnement.

De la pierre papier à la pierre numérique

Pour Alexandre CLAUDET, Directeur Général Adjoint de VOISIN, « avec ce lancement nous sommes fidèles au à l’esprit pionnier de VOISIN depuis 50 ans et nous franchissons une étape importante dans notre stratégie digitale. En amont de chaque nouveau service, nous avons une réflexion et des échanges avec l’ensemble de notre écosystème et tout particulièrement les CGP afin de développer des outils qui répondent à des attentes réelles et simples à utiliser. Cette politique d’innovation conjuguée à l’expertise immobilière de nos équipes répond précisément aux besoins d’accompagnement de nos partenaires, qui peuvent ainsi faciliter l’accès de leurs clients à l’un des placements préférés des français ».

Pierre-Laurent FLEURY, Président de MANYMORE, se réjouit également de ce lancement : « Cette collaboration avec VOISIN marque une nouvelle étape dans le cadre du développement de notre offre digitale Connective Software, puisque VOISIN est la première société de gestion de SCPI à faire appel à nous pour la souscription en ligne. Elle rejoint ainsi des grands noms de la place en Assurance que sont Axa et Cardif. Notre cheval de bataille reste le même : faciliter la vie des courtiers en leur faisant gagner du temps au quotidien. »