Menu

Bulletin d'information

N° 01-2020

SCPI FONCIERE REMUSAT

1er trimestre

valable du 01/04/2020 au 30/06/2020

En cette période inédite, nous renforçons notre communication

Nous espérons que la nouvelle formule de ce bulletin, accompagné de cette page en ligne, contribuera à vous apporter la meilleure information possible. C'est un enjeu clé dans la période que nous traversons

En synthèse

55 M€

La capitalisation

1 221

Associés

94,11%

Taux d'occupation financier

1 042€

Dernier prix acquéreur

Le mot de ...

« Nous sommes armés d’une vision à long terme, et animés par la recherche de l’intérêt de tous nos clients, épargnants comme locataires. »

Jean-Christophe ANTOINE

Président d'Atland Voisin

Chers associés,


Plus d’un mois après le début du confinement, ce bulletin d’information nouvelle formule contribuera, je l’espère, à encore mieux vous informer.


Dans un contexte inédit dominé par le Covid-19 nos communiqués précédents ont permis de partager notre analyse et notre stratégie. Les obstacles et les risques sont là et bien là, évidemment. Nous les affrontons avec détermination, armés d’une vision à long terme, et animés par la recherche de l’intérêt de tous nos clients, épargnants comme locataires. Il me semble toute fois important d’apporter des précisions propres à votre SCPI.


Le patrimoine de FONCIÈRE RÉMUSAT est constitué à 90 % de commerces en France. Sa capitalisation est de de 55 millions d’euros. Cette surface financière restreinte et l’exposition aux commerces la rendent plus sensible à la crise actuelle.


FONCIÈRE RÉMUSAT compte tout de même plus de 80 locataires. Les loyers des grandes entreprises ou des entités publiques représentent 48% de ses recettes locatives. Autrement dit, les locataires qui rentrent dans la catégorie des TPE – PME représentent 52% des loyers annuels.


Pour cette raison, nous avons été amenés à diminuer l’acompte sur dividende du 1er trimestre 2020 par rapport au 1er trimestre 2019. L’acompte sur dividende du 2ème trimestre devrait également s’établir en baisse avant de revenir à la normale. A l’horizon de l’exercice annuel, nous anticipons un impact à la baisse sur le rendement annuel, que le recours au report à nouveau permettra de compenser partiellement.


Ce mot ne suffisant pas à tout rappeler, je vous encourage à consulter notre site. Vous y trouverez notre fil d’actualités dédié, et la nouvelle page « Documentation » avec un e-bulletin trimestriel optimisé et enrichi. Cela s’inscrit dans l’effort continu d’amélioration de notre communication, que nous avons encore accélérée dans le contexte actuel.


Enfin, soyez assurés que nous restons pleinement mobilisés pour vous accompagner, et permettez-moi de conclure par un souhait aussi sincère que peu commun dans un bulletin d’information : portez-vous bien.


Jean-Christophe ANTOINE 

Président de ATLAND VOISIN

Lire la suite

Zoom sur les acquisitions

Consulter la publication dans son intégralité

Télécharger format PDF
Étape 1 / 3

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici

ATLAND VOISIN s'engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer la confidentialité de toute information personnelle fournie via le formulaire de contact. Toutefois les utilisateurs conviennent expressément que les messages ainsi transmis peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie et ATLAND VOISIN ne saurait être tenue responsable en cas de perte ou dommage résultant d'une éventuelle interception.

ATLAND VOISIN (ou ses fournisseurs) pourra utiliser les informations personnelles recueillies à travers les différents formulaires, de même que les informations techniques et de navigation collectées par le biais de traceurs (cookies), dans le cadre du traitement des dossiers clients et plus généralement de toute action participant à l'exercice de ses services. Toute autre utilisation, par exemple l'envoi de lettres d'informations, se fait conformément aux obligations réglementaires. ATLAND VOISIN s'engage notamment à ne pas transmettre les données recueillies à des fins commerciales à quelque tierce partie que ce soit.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée (1), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser par courrier à ATLAND VOISIN - 15 Place Grangier 21000 DIJON, ou par email via le formulaire de contact.
(1) Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Cette loi a été complétée par le REGLEMENT GENERAL DE PROTECTION DES DONNEES, règlement européen entré en vigueur le 25 mai 2018. Selon la CNIL « ce règlement européen consacre et renforce les grands principes de la loi Informatique et Libertés, en vigueur depuis 1978, et accroît sensiblement les droits des citoyens en leur donnant plus de maitrise sur leurs données. Du côté des organismes (privés ou publics) les collecteurs de données voient leurs obligations accrues. Ils devront en effet assurer une protection optimale des données à chaque instant et être en mesure de la démontrer en documentant leur conformité ». ATLAND VOISIN s’inscrit dans cette démarche depuis ses débuts en collectant quasiexclusivement des données nécessaires à la seule exécution de ses services. Nos équipes se tiennent pleinement disponible pour apporter tout complément d'information quant à l'usage de vos données et faire valoir vos droits à cet égard.

Service réclamation auprès de la CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 Tél : 01 53 73 22 22 /Fax : 01 53 73 22 00 Ou à l’adresse www.cnil.fr/fr/plaintes ou www.cnil.fr