ÉPARGNE PIERRE réceptionne l’immeuble MY PLATINIUM acquis en 2019 dans le quartier d’affaires de Mulhouse, et accueille deux premiers locataires

Le quartier d’affaires autour de la gare TGV de Mulhouse poursuit son développement avec la livraison d’un immeuble neuf de bureau acquis en VEFA par ÉPARGNE PIERRE en 2019

Un nouveau quartier qui attire les investisseurs et les entreprises

Mulhouse, après Strasbourg, est le 2ème pôle économique d’Alsace avec plus de 100 000 habitants et environ 6 500 entreprises, dont PSA Peugeot Citroën le plus grand employeur de la région. La métropole alsacienne favorise l’accueil et le développement des entreprises par la mise en place de projets d’aménagements structurants. À ce titre, l’un des projets d’envergure est le quartier d’affaires de la gare TGV.

Ce projet a renforcé l’attractivité du centre-ville avec la construction de 58 000 m2 accueillant des espaces tertiaires (bureaux, séminaires), des commerces, et de l’hôtellerie. Quatre immeubles ont déjà été construits et deux sont actuellement en cours de construction. Parmi les entreprises ayant choisi de s’implanter dans ce secteur, nous pouvons citer La MACIF et la BANQUE POPULAIRE pour leurs sièges régionaux.

Une attractivité qui repose sur la qualité des immeubles, qui répondent aux besoins des utilisateurs, et à l’accessibilité de premier choix du secteur : avec le TGV qui le relie à Paris d’un côté et à l’Allemagne et la Suisse de l’autre, et les différents modes de transport locaux (tram, autoroute, bus) qui s’y connectent.

MY PLATINIUM : la vitrine de ce dynamisme

MY PLATINIUM, acquis par la SCPI ÉPARGNE PIERRE en 2019, s’inscrit dans un large projet de développement économique entrepris par la ville au travers d’une politique d’attractivité construite autour du label « Mulhouse, Territoire d’industrie ».

L’immeuble de bureaux de près de 6 000 m2, inauguré en octobre 2021, trouve pleinement sa place dans la stratégie d’investissement d’ÉPARGNE PIERRE, qui fait la part belle aux villes et métropoles de région.  

L’immeuble de 6 étages assorti d’un parking intérieur et d’une architecture contemporaine, accueille aujourd’hui deux locataires de premier plan :

  • Le siège national de WARTSILA, leader global en technologie de pointes et des solutions complètes pour les marchés de la marine et de l’énergie, avec des baux fermes de 9 ans ;
  • ALAJI, organisme de formation dans les domaines sanitaires, sociaux ou encore de la petite enfance, pour un bail ferme de 6 ans.

« En tant qu’investisseurs nous sommes déjà présents à Mulhouse, comme dans le quartier Saint-Sauveur où nous détenons un immeuble de bureaux loué à 100% à 11 locataires avec un rendement de près de 7%. Nous sommes convaincus par la qualité du marché mulhousien, et l’arrivée de premiers locataires dans le MY PLATINIUM conforte notre décision », déclare Jean-Christophe ANTOINE, Président d’ATLAND Voisin.

user avatar
Hugo SOURIE
Apprendre à investir
Ayez le déclic !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque mois du contenu exclusif et des avis d'experts !

Je m'inscris